Friday, August 10, 2007

Ich bin noch lebendig (Éh oui, je suis encore vivante!)

Me revoilà! Je n'ai pas écris beaucoup sur ce blog parce que dernièrement j'étais très occupée au travail et en même temps il fallait me trouver un appartment au plus vite.

Jusqu'à maintenant, je suis bien contente de mon travail ici à Munich, c'est très intéressant avec pleins de challenges. J'aime bien aussi la ville de Munich, c'est une ville très verte avec une bonne qualité de vie. La seule chose que j'ai détesté était la recherche d'appartement! C'est une ville qui a une pénurie de loyer disponible et abordable... de plus que je ne parle pas vraiment allemand, ça dimunait beaucoup ma chance de trouver un appartement puisqu'il y a des personnes qui ne veulent pas louer leur appartment aux étrangers et en plus qui ne parlent pas allemand! Donc, j'ai passé 1 mois et une semaine à chercher un appartement! C'était vraiment décourageant... sans dire que je connais personne dans cette ville étrangère qui pourrait m'aider.

Pour faire l'histoire courte, j'ai passé un mois à l'hôtel et 10 jours en colocation avec une chinoise dans un appartement à une seule pièce de 20 mètres carrés, dormant sur le haut d'un lit à 2 étages que je n'arrêtais pas de me cogner la tête. Mais tout ça n'était pas le pire, la chinoise parlait très fort au téléphone chaque soir pendant au moins 2 heures et que j'étais obligé de l'entendre... de plus l'appartement est super sale qui me dégouter beaucoup, je crois qu'elle ne fait qu'une fois le ménage par année... Je me suis finalement sauvée de cette place le 1er août, heureusement je me suis trouvé un appartement!

Je suis enfin bien installée dans cette belle ville étrangère, le monde autour de moi parlent une langue que je ne comprends pas à 95% du temps... mais ma nouvelle vie commence et je vais pouvoir enfin m'immerger dans cette culture farouche...

No comments: