Friday, August 10, 2007

Meine neue Wohnung (Mon nouvel appartement)

Je me suis trouvé un appartement dans un quartier assez résidentiel qui se situe dans le secteur en sud est du centre de Munich. Le propriétaire de cet appartement est un hollandais, il est aussi un développeur logiciel!

Mon appartement mesure autour de 45-50 mètres carrés, style studio. C'est tout meublé, éh oui il y a même une superbe télé widescreen avec un système de sons et un dvd player, mais il n'y a pas de télé par cable, juste 5 postes de base. Le loyer est assez cher, ça me coûte autour de 900 euros (à peu près 1350$CAN) par mois avec chaufface, électricité et Internet...

Côté transport en commun, il y a une station de train juste à 5 minutes à pieds et une station de métro à 8-10 minutes à pieds. Chaque matin, ça me prend 45 à 50 minutes porte à porte pour aller au travail, c'est quand même assez vite.

À 5 minutes de marches, il y a un très gros supermarché V-Markt, style Costco mais pas besoin de carte de membre pour acheter et on n'est pas obligé d'acheter des gros paquets. Ce supermarché a même une méchante grosse section d'alcool, plus gros que leur section de fruits et légumes, avec beaucoup de choix, ça démontre jusqu'à quel point que l'alcool est important ici ;-)

Je suis bien contente de pouvoir enfin faire ma propre bouffe et promener dans les épiceries! Éh oui, j'adore me promener dans les épiceries pour découvrir et connaître les produits que les gens locales consomment.

L'allemagne importe beaucoup de fruits et légumes des autres pays de l'europe parce que le climat du pays est trop froid! Par contre, l'allemagne produit beaucoup de pommes de terres, tout comme le Québec ;-) Beaucoup d'importation de produits agricoles provienne de l'Hollande, ce qui est très bizarre, parce que le climat en Hollande n'est pas vraiment plus chaud! Mais je crois que c'est parce que les hollandais sont très fort en agriculture alors ils arrivent quand même à produire assez pour en exporter aux pays voisins...